16 septembre 2006

Play it like Zidane !

Mercredi dernier, j'ai accepté l'invitation de plusieurs membres du labo pour une petite partie de ballon en fin de journée. Les règles étaient assez simples: no rules...
On a fait un 4 contre 4 sur un terrain trois fois trop grand (mes jambes s'en souviennent encore ce matin même...), avec des minibuts et surtout avec une variante assez marrante des règles. Une sorte de hockey-football: ça doit être en partie dû au fait que le hockey EST le sport national (même s'ils ne battent jamais les suédois en compétition officielle, eternal looser...). En gros les phases d'attaque se résumaient à un gros sac de noeuds devant le but avec les mecs qui tournaient autour, dans l'espoir de dévier une grosse patate tentée d'un peu plus loin. Manquaient juste les protections et la crosse pour le mec qui gardait la cage !!!!


J'avais fait monté la pression un peu plus tôt dans l'après-midi, lorsque Ivan ("le terrible", je vais y revenir...) m'a demandé si je connaissais personnellement des joueurs de l'équipe de France... J'ai évidemment répondu un truc du genre: en fait Titi et Zizou m'ont appris deux ou trois trucs le mois dernier pendant nos vacances communes, je pense pouvoir m'en servir tout à l'heure...Et puis tu sais je jouais avec Ribéry dans la cour d'école, même que personne ne le voulait dans son équipe...


La compo des équipes (internationales biensûr...): d'un côté, Arkady (russe), Andris (letton) et deux étudiants indiens. De l'autre côté, la dream-team, Ivan "le bouleau" russe (indéboulonnable en défense mais juste en défense), Matsubari "le samuraï" japonais (toujours prêt à se sacrifier pour une juste cause), un avant-centre indien (croqueur comme pas 2) et moi en chef d'orchestre (dans son fauteuil d'orchestre devrais-je dire...) Et bien, dur-dur !!! J'avais mal choisi (à choux-fleur comme à l'école) mes partenaires... Rapidement mené 4-0, j'avais déjà les poumons en feu après trois aller-retours en étant seul à revenir. Les passes n'étaient pas trop ajustées, ni même millimétrées et les contre-attaques meurtrières!


En étant un peu plus perso, j'ai réussi à limiter la casse: au final 9-5, en marquant 4 buts. J'ai gardé pour la semaine prochaine les roulettes et autres passements de jambes...


Mais finalement ce qui m'a vraiment tué, c'est le retour à vélo!!!

4 commentaires:

audrey-jeff a dit…

Salut le sportif !
Dis nous, c'était un de tes rêves de te transformer en buteur dans une rencontre internationale ???? Et c'est toi sur la photo ?? On va pas te reconnaitre quand on verra !!!!
Plus sérieusement, tu arrives un peu à suivre l'actualité en France, notament l'actualité sportive??? Nancy en coupe d'europe, depuis la Finlande, ca se suit non???
Là on est à Forbach, le mariage de la cousine de Jeff était sympa, retour à Paris demain lundi.
Même en we, on vous suit !!!
Bises

Anonyme a dit…

un conseil, n'hésiter pas à cliquer sur "comment" à la fin de vos articles même s'il y a marqué "0 comment" car des fois ca ne s'actualise pas comme il faut !

Anonyme a dit…

ah bravo pour le footeux, ce sont les prouesses de ton équipe qui te donnent des ailes?

Anonyme a dit…

As-tu au moins parlé de la star nancéenne des années 70, j'ai nommé le grandiose Platoche bien sûr (tu as deviné) à tes "collégues"??

Muguette