17 décembre 2006

Hyvaa Joulua à tous!

Le commentaire de la soirée de samedi est tardif par besoin d'y aller mollo hier... Notre petit rituel de ballade autour du lac nous a été d'un grand secours hier : l'air étant bien frais (températures négatives mais pas de neige...), quelques neurones ont repris leur place...

Comme prévu, nos hôtes sont arrivés assez tôt samedi : ils voulaient regarder la préparation de la boustifaille.
Nous nous sommes essayé au glögi. Très sucré ce vin chaud en fait... Trop même.
Quelques notes marseillaises pour l'apéro...
Riesling avec la quiche...
Pinot noir pour le boeuf bourguignon et le gratin dauphinois...
Encore une autre bouteille avec la mousse au choco.
Tout cela aidant, quelques surnoms sont apparus : The Vévette pour Yvette l'australienne, Dédé pour Andris le letton (grande surprise : c'est un grand fan de Louis de Funès et de Pierre Richard, je sens qu'une grande amitié est en train de naître...) et Quéqué pour Henry l'équatorien qui en fait s'appelle Enrique...
Pour accompagner le café, quelques notes de la région bayonnaise.. Pour tout vous dire en fait, il ne s'agit pas seulement de quelques notes de mirabelle : la bouteille ayant pris une sacrée claque.
La soirée s'est vraiment très bien passée avec beaucoup d'humour. Un bon petit groupe qui est en train de se former. D'autres soirées à thème sont déjà prévues (soirée Mojito entre autres... oups...). Des projets de voyage aussi. Bref, vraiment chouette!

Alors forcément hier, on faisait beaucoup moins les malins...

Pour ce qui est de la journée d'aujourd'hui : c'est la dernière avant notre départ-retour demain. Donc, préparatifs et tout et tout au programme... (du coup, stand-by du blog pendant une semaine).

Ah, j'oubliais la grande nouvelle : J'AI DÉGOMMÉ IANN!!!! YES, YES, YES! Non : "JOO, JOO, JOO!"
On vient d'avoir nos notes : j'ai eu 5 et Iann 4. Trop contente.
D'un autre côté, je vous assure que je ne comprends vraiment pas leur politique de notations... On pensait vraiment sincèrement aller aux rattrapages!

Je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de Joulu.
Et à très bientôt pour ceux qui seront à Nancy.

Grosses bises
Hyvaa Joulua!...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ma résolution de l'année : ajouter un commentaire à tous vos messages

Hyvaa Joulua !

Adeline