31 janvier 2007

5 mois passés en Finlande

Nous y voilà : déjà tout ce temps qui a défilé depuis que nous sommes partis... Et bien heureusement : il en reste au minimum tout autant (faut pas déconner, j'veux voir l'été finlandais et ses hordes de moustiques moi!).
Eh oui, on s'y plait vraiment bien dans ce pays où il fait froid et où la nuit est déjà tombée à 17h20...

Petit bilan personnel : jusqu'à présent, pas de regret d'avoir fait le grand pas de 2000 km.
J'imagine que vous devez le sentir à travers le blog mais pour ceux qui en douteraient, j'insiste.
On est vraiment heureux ici. On profite pleinement. On est super zen. On se régale.
On découvre. On ouvre les yeux tout grand. On sent. On écoute les bruits de la nature...

Il semble qu'on s'est pas mal acclimatés à la vie locale... et ce, dans tous les sens du terme... (neige et froid n'ont pas encore eu raison de nous...).
Et puis aussi, c'est une expérience sacrément enrichissante de partir un peu loin de chez soi, de prendre du recul, de découvrir une autre culture (même si européenne, pas si semblable à la nôtre quand même) et de tenter de s'y adapter.

Bien entendu, le plus difficile est la distance à gérer pour les gens qu'on aime et qu'on souhaiterait voir plus souvent. Mais là encore, c'est une nouveauté et on fait avec...
En bref, l'année 2007 s'annonce encore pleine de découvertes pour nous...
Et je profite pour faire une bise à tous ceux qui nous suivent de près ou de loin.

2 commentaires:

Marion a dit…

Au fait, j'ai oublié de parler ma fierté de la journée : au supermarché, j'ai réussi à demander un poulet en finnois! Même que la madame m'a répondu en finnois... Oui, oui, oui!

Anonyme a dit…

Et est-ce tu as bien compris ce qu'elle t'a répondu ? parce que si ça se trouve, elle t'en proposait un vivant...!

Bien sûr, nous pouvons attester que tout ce qui est écrit par la miss Marion des Neiges est vrai; nous étions "rassurés" (ce n'est pas le mot exact, je dirais presque... envieux ? non plus, bon, euh, contents pour eux ) de voir à quel point ces P'tiloos sont heureux de vivre, amoureux, souriants, zen, et en pleine forme !
Alors que les familles se rassurent totalement !
Grosses bises au poulet
Anne