6 février 2007

-21.6ºC

C'est la température relevée à 11h à Vantaa ce matin...
On ne va pas se plaindre! On l'a voulu, on l'a eu...

Sur cette image, vous vous demandez peut-être ce que sont ces espèces de parcmètres à chaque place de stationnement sur le parking...
Tout simplement : un raccordement électrique pour brancher les batteries des voitures et ainsi éviter qu'elles ne subissent trop le froid...
Et oui...

8 commentaires:

alexia a dit…

on m'a dit que plus au Nord ce matin il faisait - 39ºC, déjà qu'avec -17ºC à Porvoo ma motivation pour sortir du lit n'était pas grande mais si les températures ici avaient atteins ces extrêmes, je sais pas c'que j'aurais fait!Comme tu dis vous l'avez voulu, vous l'avez eu!...et c'est pas terminé.
Au fait je viens de penser, si par hasard vous venez vous perdre à Porvoo, n'oubliez pas de m'en informer, on se fera une bouffe...;)

pascale a dit…

LA VACHE, LA VACHE!!!
Surtout ne sors pas dehors; c'est trop horrible ce que tu racontes! Mais c'est chouette aussi depuis les fenêtres...
-39°C!!!!!!!!! +37°C à l'ombre ici à Nouméa... Ca nous coûte bien moins cher en bonnet tout ça...

Marion a dit…

Pascale : Pour le coup, on est dans l'amplitude thermique là!
Je viens de sortir faire des courses : gros pull en laine, veste polaire et grosse parka! Sans oublier gants, moon-boots méga-fourrées, bonnet et triple épaisseur d'écharpe...
QU'ON EST BIEN AU CHAUD....

Alexia : Pas de sortie porvooesque prévue dans les temps qui viennent... Au printemps? (Quand est-ce qu'il arrive celui-là?) Et toi, Helsinki?

alexia a dit…

C'est encore moi! on ne prévoit pas en général une sortie Porvooesque, le seul moyen de s'y rendre c'est de s'y perdre c'est tellement minuscule;)!...le printemps?...ca a 4 pattes?;)avec un peu de chance on n'aura pas ce temps là jusque Mai!

Fanette a dit…

quelle trouvaille superbe !
vous en avez beaucoup des idées comme ça là bas ?
-21°C, je vous les laisse, je n' y survivrais pas !!
un peu de soleil peut être !

Anonyme a dit…

Il y a pas bien longtemps marion tu attendais la neige, le froid et tout et tout .... Te voilà servie au moins comme ça tu amortis tes vêtements chauds ! Vive la finlande !!!!! hi hi ! Ps : au fait la moitié lorraine ça doit a peu près aller mais l'autre moitié cévenole comment elle survit la cigale elle ?! Margot

Audrey a dit…

Après 1 mois d'absence, j'arrive enfin à lire la suite de vos aventures. Je n'ai malheureusement pas pu tout lire ce que j'ai loupé, mais dès que j'aurais internet dans ma nouvelle maison, je rattraperai mon retard c'est promis!!!! C'est tjs un régal de vous lire!
Je vous embrasse et à tres vite
Audrey
Ps : Maintenant, je me rappelle pkoi on s'était dit que c'était mieux de venir vous voir en Octobre plutot qu'en février!!!

Marion a dit…

La cigale reste au maximum au chaud à l'intérieur...
La cigale boit du thé bien chaud...
La cigale regarde combien il fait froid dehors depuis son canapé...

Mais la cigale sort parfois dehors (en triple-couche) et se dit qu'elle a bien hâte de retrouver à nouveau ses tongs et ses petits débardeurs... et surtout... que plus jamais elle ne se plaindra de trop de chaleur l'été!!!