4 avril 2007

On peut pas être au top tous les jours...

Oups... Je voulais raconter au jour le jour nos visites et... j'ai loupé quelques jours on dirait bien... J'y vais de ce pas!

Dimanche, on a profité d'une journée extra (températures agréables et grand soleil) dans le parc naturel de Nuuksio. À l'inverse de ma première marche là-bas avec Maman et Papa en novembre, la neige n'était plus du tout de la partie et les parkings de visiteurs étaient bien remplis.
On s'est bien régalés de cette bonne ballade en pleine nature même si on n'a pas été chanceux et qu'on n'a pas croisé de flyings squirrels... comme indiqués dans les guides. Tant pis.



Les pistes de ski super fréquentées le dimanche...

La malchance s'est vraiment manifestée pour nous dans la soirée quand on a du attendre pendant des plombes un bus pour nous ramener à la maison... avec le froid qui nous gagnait...

Lundi, les nancéiens se sont balladés seuls à Helsinki et nous les avons rejoint en soirée. Trouvaille d'une bien bonne adresse (Merci GDR...) pour se restaurer à moindre coût le soir à Helsinki : Kontan Möljä. Accueil chaleureux et spécialités caréliennes au menu. Un régal.

Je passe sous silence notre journée d'hier... Nous avions tous besoin de récupérer un foie en bonne santé (heu non en fait... pas Morgane et Laura!) et la journée s'est déroulée sans évènements particuliers... No comments...

Depuis hier, les températures ont rechuté...
Les nîmois vont devoir se préparer à affronter le grand froid polaire... Courage...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

comme tu le dis si bien, on ne peut pas etre tout le temps au top.
Mais pour respect pour ma tite famille, je ne dévoilerai pas tout les pitits détails de cette fameuse soirée !!!!!

Je me souviendrai toujours, du chauffe oreilles de papa, de la "wurst liquide" ( saucisse liquide ), du dentifrice de marion, du débat trés animé a propos des amis ou des copains !! ...
je ne peux pas tout raconter, je ne suis pas une boucave MDR
En tout cas cette soirée restera a jamais gravée dans ma mémoire, comme le reste du voyage d´ailleur.

NO SOUCIES, IT´s CLEAR

morgane