29 mai 2007

Est-ce bien normal?

27.8ºC à Vantaa à l'heure où j'écris... Est-ce bien normal, je vous le demande?
Ce qui est peut-être encore moins logique -et bien plus affolant surtout-, c'est que cette chaleur devient difficilement supportable... Vraiment, il fait trop chaud. Too hot... comme le chanterait Kool and The Gang...

Nos corps ont été privés de chaleur pendant trop longtemps, s'y sont bien habitués -comme quoi, il ne faut jamais dire jamais- et maintenant, nous voilà des handicapés du chaud...

Ne riez pas, c'est pas vraiment marrant... Comment on va faire à notre retour??? Une glacière géante portative? Une casquette qui fait ventilo?...

J'avoue : on est bien décalés, déphasés, déconnectés... plein de trucs en dé-.
Entre cette chaleur et l'obscurité qui se fait rare... Lever du soleil à 4h15 (contre 5h40 pour Nancy) et coucher à 22h30 (21h30 à Nancy)...

Pas facile la vie en Finlande, je vous le dis, moi!

Bises à ceux qui se pèlent en France, na!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bah oui, bah oui on se pèle ici, pas vraiment marrant !!!. Enfin il s'est arrété de pleuvoir auj et Rolland Garros a enfin commencé! N'empêche qu'il va falloir s'y habituer à la chaleur! C'est pas que, mais vous allez qd même faire le grand écart entre la Finlande et Toulouse. Faites un stop en lorraine cet été (ou en région parisienne autour du 21 si vous voyez ce que je veux dire...) pour vous acclimater!!! Grosses bises et courage !!!
Audrey