Nostalgie finlandaise
Face à notre dilemne du moment, à savoir que la célèbre marque de meubles suédoise bleu et jaune fonctionne à flux tendu -sachez la chance que vous avez d'avoir le stock à disposition à Nancy-Metz...-. Et que, toujours ce grand magasin bleu et jaune est en rupture de stock de LA table à manger que nous avions choisie depuis un mois maintenant (forcément c'est toujours celle qu'on veut qu'il n'y a pas). Il a fallu réfléchir et ne pas se montrer obtus...
Je me suis dit, tiens pourquoi on regarderait pas pour s'offrir une belle table ailleurs...
Me voilà partie dans mes pensées rêveuses... à me dire que pourquoi pas une belle table comme on en avait vues des tas en Finlande... style les trop belles tables d'Aalto chez Artek... (Je vous rappelle que je suis toujours dans mes pensées rêveuses à cet instant et que je me dis, 1. tu vas gagner à l'Euromillions vendredi 2. ou bien, une fois que tu auras vu le prix tu vas vite retourner chez Ikea...).
Même pas eu besoin... Aucun moyen d'acheter du mobilier finlandais à Toulouse ou dans le sud-ouest... ni même de commander à distance... Trop nul... (Iann me dit qu'il y a un créneau à prendre...)
Les suédois ont vaincus les finlandais... Mobilistiquement parlant, c'est une réalité...
M'en fous, je reste farouchement pro-Aalto. J'en profite donc pour vous dire que la Villa sur laquelle j'ai écrit un petit article dans le journal francophone de Finlande est enfin ouverte au public (article qui en parle pour les intéressés), alors les parisiens, hop en route pour une virée dominicale culturelle... Et prenez des photos!
En passant, je biche 2 secondes avec mon article...
(Par le fait, on a choisi un autre modèle de table... grrr...)