4 septembre 2007

Nous revoilà!

Bah dites donc, ça en a mis du temps! Oh, fallait bien ça pour : quitter la Finlande, profiter de Nancy et s'installer tranquillou-bilou à Toulouse...

Je vais un peu vite là... pour dire vrai, on n'est pas vraiment installés au sens "confortable" du terme, c'est à dire qu'il nous manque encore un lit -vive le camping-, un canapé -revive le camping-, une table pour manger -rereblabla...-, de l'eau chaude courante -là, ça devient emmerdant... même s'il fait chaud, ce serait quand même appréciable...-.
Camping des Ptiloos...

Bon nombre de tâches administratives ont également été nécessaires... Mais je crois que maintenant, on peut se considérer comme "toulousains", non?
Merci à toi de nous avoir portés jusque là... -merci au garage surtout...-

Bon, en bref, on est enchantés de notre nouveau lieu de résidence : quartier animé, coloré, odorant et sonore à l'exact inverse de notre quartier de Finlande...

Le Pont-Neuf qui enjambe la Garonne au loin.

L'autre côté, toujours depuis le balcon.

On s'est facilement remis dans le bain même si certaines réadaptations ont été plus difficiles que prévues : tellement habitués à la tranquillité, au calme voire au silence made in Suomi, on a eu l'un et l'autre des "étourdissements" d'entendre tout le monde parler vite et fort, de bouger dans tous les sens etc etc...
D'autres choses ont été bien plus évidentes : le retour au frigo et aux bons plats français... hummm... Trop bien... Pour preuve, la balance sur laquelle je n'ai pas encore osé me pencher depuis juillet... Manquent plus que les tomates farcies de Mamie et j'aurai fait le tour des bons petits plats tant appréciés.
Le plus grand plaisir a bien évidemment été de retrouver tout le monde, de passer du temps ensemble. Restent encore certains mais l'automne promet de nouvelles retrouvailles.

Iann a pris le chemin de "l'école" hier...
Et moi, j'attends impatiemment les jours qui viennent pour que les choses se décantent.

Un pari avait été lancé.
Iann, Papa : vérifications faites, il semblerait que j'aie eu raison (...).
Place Stanislas : 106x124 mètres, soit 13144 m2 / Place du Capitole : 98x122 mètres, soit 12000 m2.
De peu, je vous l'accorde mais j'ai gagné. J'ai gagné quoi au fait???
N'empêche que c'est toujours le Place Stan' la plus belle...

Allez, ciao à tous et peut-être à de ces quatre si vous êtes sages....

5 commentaires:

Marion a dit…

Heu... Au fait, si quelqu'un(e), voire quelques un(e)s, suit toujours ce blog, qu'il fasse signe... je suis pas sure de continuer bien longtemps dans le cas contraire!

Anonyme a dit…

Je suis tomber hier sur votre article... mais si tu continues le blog moi je regarderai régulièrement !!!
Gros bisouxXX à vous 2 et à bientôt

Anonyme a dit…

YOUPI, C'EST REPARTI !!!!!!

Christine

Anonyme a dit…

Mug la tantine a dit.......moi aussi je suivrai fidèlement le blog.
Gros bisous

Muguette

Anonyme a dit…

Enfin le retour des p'tiloos !!! Heureusement qu'on a un peu profité de vous en vrai lors de votre passage en région parisienne cet été !! Mille mercis encore
Audrey