18 juillet 2007

Suomen Asuntomessut à Hämeenlinna

Ma dernière grande sortie en Finlande, ô combien impressionnante : la foire de l'habitat.
Concept simple et intelligent : à l'occasion de cette foire annuelle, un nouveau quartier est construit -tous les ans, la ville qui accueille cette festivité change (l'an passé, Espoo ; l'an prochain, Pori)-, pendant un mois, place à la foire avec les démonstrations des dernières innovations mises en oeuvre en Finlande et ensuite, les heureux acheteurs s'approprient les constructions puisque celles-ci sont mises en vente avant même que la foire ne débute.


Maintenant, les images seront plus explicites que mes commentaires :





Mes copines Raija et Kyllikki

Le sauna : pièce à part entière de l'habitat finlandais, ne l'oublions pas.




La maison à 650.000 euros... (ma chouchoute)

Le triple vitrage : explications en coupe...





L'élèment indispensable accompagnant chaque sauna : la double douche...





Et donc, toutes ces constructions dans un cadre bien évidemment verdoyant et pensé pour tous.

Voilà... Je pense que ce sera mon dernier post et mes dernières images sur le blog.
J'avoue qu'il n'y aura pas trop de sniff-sniff puisque je suis très enthousiaste à l'idée de rentrer aux bercailles.
Certes, cette année aura vraisemblablement été une des plus riches en découvertes de ma vie. Je pense que bon nombre de choses me manqueront : je pense à cette proximité avec la nature, à cette simplicité de la vie avec laquelle les finlandais avancent, à ces paysages complètement nouveaux et totalement enchanteurs que nous avons découverts, aux personnes fort sympathiques que nous avons rencontrées et avec lesquelles nous avons partagé de bons moments. J'imagine qu'à mon retour en France, d'autres choses vont également émerger...
Mais pour l'heure, la hâte de retrouver les miens prime...

Alors, en attendant de tout bouléguer de nouveau à Toulouse, je ne vais pas rouméguer, faire la tchougne ou la bèbe, mais je vais plutôt profiter tranquilou (Bilou) de mes deux derniers jours.
Je vous poutounèje et surtout... näkemiin à tous...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

sepä ikävä!
mutta lausua jku tervetulleeksi pikaisiin näkemiin

Christine

Marion a dit…

Moi y a na pas tout comprendre...
Mais merci!!!

Anonyme a dit…

PLUS DE BLOG????? Et comment que je vais faire moi, pour suivre les aventures des ptits loups???

Anonyme a dit…

Merci pour ce beau voyage
Gros bisous

Muguette