8 juillet 2007

Nanotubes

c'était le sujet d'études de ce voyage-séminaire de travail au Brésil, ne l'oublions pas...
Pour ce qui est des détails, s'adresser directement au docteur ès sciences...

Moi, ce qui est dans mes cordes, c'est vous parler du Brésil!
Si vous avez vu les images, vous devinez combien ce séjour était dépaysant.
Il l'a effectivement été et ce, à tous points de vue :
- paysages à couper le souffle -pollution à couper le souffle également à Rio... heuf-heuf-heuf...-,
- promenade-course poursuite dans les taxis cariocas -on se serait cru dans le jeu vidéo Colin McRae Rally, je précise que les chauffeurs "tunent" facilement et que le volant rallye est monnaie courante (la flippe du touriste inexpérimenté également) -,
- mets et boissons absolument inoubliables -j'adoooooooooooore les brochettes de crevettes grillées vendues sur la plage de Copacabana, les churrascarias avec leurs buffets de viande à volonté, les jus de fruits frais -mmmmhhh- (je passe mon tour sur les caipirinhas...)-,
- ambiance latina à souhait -les nombrils et fesses rebondies à l'air, le culte du corps, la chirurgie esthétique, la samba...-
et encore bien d'autres choses à raconter bien évidemment....
Sans oublier des images qui resteront aussi dans nos mémoires comme la pauvreté ou encore la police présente tous les 10m pour assurer la sécurité des locaux et touristes.

Je ne m'étends pas sur le récit puisque je suis maintenant de retour dans 2 semaines et que je pourrai raconter tout ça de VIVE VOIX....
Imaginez mon impatience...

Plein de bisous à vous et bon dimanche

3 commentaires:

Anonyme a dit…

dommage que nous soyons partis quand tu rentres, ça retarde le plaisir de papoter et d'entendre toutes ces belles histoires...

Bises
Delphine

Anonyme a dit…

moi, je serai peut-être là, un petit peu... cool d'avance...
Des bisous

Anonyme a dit…

Photos superbes - Bravo !
Alors ? Bientôt le changement de cap ???
Attention, les cassoulets peuvent trembler, les Lorrains arrivent !!

A bientôt à Rive Gauche,
Bisous,

La tante et le tonton de Jarville