4 octobre 2007

Au vert...

Je continue sur ma lignée d'hier et vous parle à nouveau de la Finlande.

Je viens de tomber sur un article qui fait état du classement des pays les plus "verts" dans le monde, entendez par là «à la fois soucieux de leur environnement et du bien-être de leur population». Les critères suivants ont été pris en compte : environnementaux, tels que la qualité de l'air, de l'eau, la biodiversité ou les émissions de gaz à effet de serre, mais aussi sociaux comme le Produit Intérieur Brut, l'accès à l'éducation, le taux de chômage -et les chers fidèles et courageux lecteurs de ce blog pourront noter que dans très peu de temps, je serai à décompter des rangs des demandeurs d'emploi parce que je reviens dans le monde de la vraie vie où les gens ne vont pas au marché le matin, ne prennent pas leur temps pour petitdéjeuner devant Télématin, ne regarde pas Nagui le midi, n'imagine même pas avoir la possibilité de faire la sieste etc etc...- ou l'espérance de vie.
L'article au complet est . Pour les moins courageux : la Finlande est classée au 1er rang mondial alors que la France est au... 16ème rang... Qui en est étonné?
À noter quand même que Paris est bien classée au rang des villes vertes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sentiments partagés :

et oui moi aussi j'ai la nostalgie de notre court séjour en Finlande (il y a un an tout juste).

Ce soir en courant dans la foret, des images me sont revenues :
- les premieres feuilles jaunies par l'automne qui tombent des arbres.
- cette lumière de couché de soleil en plein après-midi (il était 19h30, mais même dans l'essonne le jour raccourci trop vite en ce moment).


Une pensée pour vous deux à Toulouse et de gros bisous.

A bientôt, j'espère.

Jeff

Pascale, Sylvain & Jules a dit…

Trop de la boulette de te revoir chez les bloggers!!! Très heureuse de voir que vous allez bien... Préparez-vous au meilleur à venir: on va éclater les rosbeefs!!!!
Plei de bisous à vous 2