1 septembre 2006

Les biclous...

Suite à la demande d'une partie de notre public, (de plus en plus nombreux), je m'en vais de ce pas vous faire un petit topo sur nos vélos !!!!

En arrivant en Finlande, une constatation s'impose: ces gens ont compris comment on pouvait se déplacer à vélo. Il suffit de mettre des pistes cyclables, des vraies, pas comme à Nancy. Je veux dire par là, à chaque rue, route (sans exceptions !!!), correspond sa piste cyclable. Ca devient vraiment impressionnant lorsqu'on se retrouve à proximité d'un échangeur sur une route, genre nationale, et qu'on voit l'échangeur de pistes cyclables, construit sur le même modèle que celui qu'utilisent les voitures, avec petits tunnels, passerelles et autres passages... Un autre point très intéressant: les directions des quartiers, ainsi que les distances restant à parcourir souvent très souvent indiquées. Enfin, il faut parfois partager avec les piétons mais la cohabitation a l'air d'être cordiale.

C'est pourquoi nous avons décidé de nous équiper comme tous les autochtones, avec de bons biclous... A cette période, il est difficile de trouver des vélos d'occasions, il vaut mieux attendre l'hiver, et après pas mal de tergiversations, (on a notamment, pas mal pensé en rigolant, à en piquer deux dans la rue), notre choix s'est arrêté sur deux magnifiques montures en soldes. Nous avons, de plus, opté pour un système d'antivol fixé sur la roue arrière, certifié par les compagnies d'assurance du coin. Ca doit être efficace car beaucoup de monde en possède. Ca nous permet de laisser les vélos n'importe où, et oui ça paraît hallucinant, et on est quasiment sûr de les retrouver, ça l'est encore plus (le vol de bicyclettes n'a pas l'air d'être un sport national).

A nous la liberté, et surtout le mal de pattes...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut les fans de biclous

Ils sont trop beaux vos vélos, et des Scott en plus ! A Paris, je pense qu'on ne peut pas les laisser 10min seuls dans la rue avant de se les faire tirer.

Je trouve cette idée de blog vraiment géniale !!! En plus ça me rappelle de bons souvenirs.

La description de votre nouveau Home Sweet Home et de son environnement m'a fait envie. Je suis impatient de voir quelques photos de ces lieux nature et bien pensés. Je remarque l'intérêt porté à l'urbanisme du pays. C'est le professionnalisme qui parle !

Vous avez déjà une connexion Internet ou vous visitez les web Café du coin ?

Bonne installation et à bientôt sur le net

Anonyme a dit…

Salut les p'tiloos.
Je suis de passage à Nancy chez my mum. Je pense que vous allez avoir une visiteuse de plus !!
Comme disait Jeff, pas mal les biclous. Par contre pourrais-je avoir dans quelques temps une photo de vos mollets !!
N'hésitez pas à mettre des photos de paysages aussi.
Bonne continuation et à demain !! lol (oui je crois que je vais être une visiteuse journalière!)
Bises
Audrey