2 septembre 2006

Une bonne suée

Cette femme est une extra-terrestre !!!
On sort à l'instant de notre premier sauna, et je dois dire que j'apprécie énormément ça, j'ai sué toute l'eau de mon corps, en deux fois quinze minutes dans cette petite pièce couverte de bois...

Tout le contraire de Marion, qui n'a, qu'en tout et pour tout, sué qu'une petite gouttelette de rien du tout au coin du sourcil gauche...



On a d'abord commencé soft avec le premier étage (celui des enfants), environ 30-40 °C, il paraît même que les bébés à partir de 6 mois peuvent y entrés.
Mais bon à ce niveau, ça reste pour les chochottes, alors après 2 minutes on est montés d'un cran. A 60 °C , il faut pas longtemps pour sentir les effets, l'air bien chaud et sec vous fait vraiment vous sentir moite, et tout dégoulinant, il paraît que c'est bon. Dix minutes plus tard, on sort se rafraîchir: ça veut dire une petite douche... Evidemment après un pari stupide dans l'aprém, on se devait de la prendre bien glace. Et bien, ça passe tout seul, véridique.
A la seconde séance, plein d'amour-propre, je suis monté à l'étage des vrais, le dernier niveau, celui qui indique 90 sur le thermomètre à hauteur de la tête...
En dix minutes, c'est bon j'ai eu ma dose, même pas besoin de mettre de l'eau sur les pierres posées sur le poêle. Je veux sortir... Je perds toute mon eau...
Ahhhh, j'en peux plus... Et pendant ce temps au second niveau, Marion ne transpire pas !!!!!!!
Une nouvelle petite douche bien froide pour raffermir les chairs et voilà, fin près
pour nos premier harengs marinés et grillés...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Faîtes gaffe, n'en abusez pas , personne ne voudrait vous retrouver comme les harengs........tout secs et tout fumés
Bisous

Les Thomann

Anonyme a dit…

Eh bien, je vois que ça a l'air drôlement difficile et épuisant ces nouvelles coutumes...
Profitez-en bien, j'attend avec impatience cet hiver, avec les photos de vos plongeons dans les laces gelées... D'ici là, vous serez fin prêt...

Merci pour l'adresse du blog et à+
Romaine

Anonyme a dit…

après deux heures pour comprendre comment on arrive à faire un commentaire (pourtant en général j'ai pas trop de mal...) je suis sur la bonne voie pour saluer tout le monde et vous dire qu'on est content que le petit périple démarre bien...
palie

Anonyme a dit…

Salut les P'tiloos,
Comme le disait un des messages précédents, n'abusez pas du sauna, on aimerait pas vous retrouver tout cramoisi !!!! Iann prévient nous qd la 2ème goutte aura perlé sur le front de Marion!! Et puis à l'occas, envoyez nous un peu de soleil, on a encore eu un we pourri ( à Paris comme à Nancy).
Gros bisous à demain!
Audrey

Anonyme a dit…

coucou c'est morgane alor je vois que tout se passe bien??
vous me manquez déjà vivement que l'on se revoit
kro kro bisous a mes couz !!

Anonyme a dit…

Prenons un certain plaisir à vous lire -
Petites recommandations : En forêt, attention aux trolls, ne pas déranger. Enfin..... si toutefois vous en voyez !!!
la tante et le tonton de Jarville