3 octobre 2006

France-Finlande... match nul : mêmes galères...

Un peu dégoutée la Marion ce matin...
Tout commence par un temps pluvieux, brouillardeux, frisquet... bref peu encourageant.
Me voilà lancée sur ma bicyclette en route pour l'agence locale pour l'emploi munie de mon si attendu formulaire E303 des Assedic français... Chance, la petite madame "speaks a little bit english"... Elle m'explique donc qu'il faut auparavant enregistrer ma pomme sur une borne internet. Ok... Enfin, ok pas trop longtemps... J'ai vite déchanté quand j'ai réalisé que le site était en finnois... Oui, d'acord, on a commencé les cours mais faut pas pousser quand même... Seconde chance, une autre petite madame "helps me to translate". Ça, c'est fait : je reviens voir la première petite madame qui prends bien le temps de regarder mon dossier et qui bien gentillement m'explique qu'elle ne peut pas aller plus loin pour moi dans mon dossier because ce fichu formulaire E303 est rédigé en français... Ok... prochain rdv jeudi avec une autre petite madame, j'imagine, qui est habituée à ces formulaires étrangers... Allez, c'est pas grave. Je suis tout de même enregistrée aujourd'hui (et je vais donc bénéficier d'indemnités, ce qui n'était pas encore gagné à mon départ de France... vue la cruche qui s'était occupée de moi à Nancy).
Tout çà pour dire : MERCI L'EUROPE... Quand est-ce que tout le monde pourra échanger avec les mêmes codes? Je ne dis pas que j'adore l'anglais mais bon, çà simplifie bien la vie... Mon petit monde magique plein d'utopies en prend un coup.
C'est surtout que ma matinée n'est pas finie avec tout çà... Je sors, je me prends des seaux d'eau sur la tête... Hop, j'enfile la capuche pour rentrer à vélo... sauf que MALCHANCE... un vélo sans selle (tant qu'à faire, ils ont aussi pris le tube-support qui va avec!)... Les salauds...
Qu'on ne viennent plus me dire qu'il n'y a pas de voleurs en Europe du Nord, ok? C'est pas grave, mais c'est le symbole... Enfin... Et puis aussi ma tronche sous la pluie sur un vélo sans selle pour rentrer... Donc détour par Intersport pour une nouvelle selle... Pas de tube avant vendredi... Ok, bah si c'est comme çà, je rentre en bus.
Voilà, mon petit monde de conte de fées était fragile ce matin...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh lala!!! une pastille de calgon et la grisaille s'en va. Sers toi un verre de Finlandia (non, non, non........ pas la bouteille entière, hips)
Allez, on est tous avec toi, n'est-ce pas les blogger's?
Bisous

Anonyme a dit…

Bah oui, y'a des matins où on se dit qu'on aurait dû rester au lit ! Mais il faut se dire que "Ca s'est fait !" et on passe à autre chose ! Aller courage ma Marionnette! Et les cours ca s'est passé comment hier?
Bises
Audrey

Anonyme a dit…

Ma pauvre Marion !

Que je te comprends, y a des jours comme ça.
En fait, j'ai eu plus ou moins la même journée. Réveil avec un marteau piqueur, temps gris (il fallait allumer la lumière à midi), et pleins de pépins au boulot...
J'espère que mon taxi aura bien 4 roues pour rentrer chez moi ce soir.

Pour la selle manquante, j'anticipe le vol, quand je laisse mon vélo je prends la selle avec moi. A Paris avec mon beau vélo bleu tout neuf, j'ai pas confiance.

Allez, bon courage. Une bonne soirée et une bonne nuit la dessus et demain il fera jour.

A+

Anonyme a dit…

Au fait

J'ai téléchargé Skype Beta et demain matin je teste la webcam. Si je vous vois sur MSN et que ça marche je vous proposerai une séance de Chat vidéo.

Biz

Anonyme a dit…

Je me flageole d'avoir esquisser un sourire en lisant tes malheurs mais que fait-on d'une selle sans le vélo? Je suis très curieuse... Le voleur doit être facilement reconnaissable à sa démarche bizarre...
Pour la communication européenne, je comprend le barrage de la langue mais à l'occasion, il faudra qu'on m'explique pourquoi c'est tout aussi compliqué de France à France!!! Ce monde cruel de paperasserie n'est pas fait pour nous peut-être?