24 octobre 2006

Sortie entre collègues

Hier soir, on est sorti avec quelques collègues du labo, parmi eux quelques autochtones, ma collègue irlandaise (que Marion ne comprend pas tout, alors que je vous assure, elle parle anglais !!!), mon collègue letton, mon nouveau copain équatorien qui dénote un peu comme moi parmi la population blonde du labo, et une nouvelle arrivante d'Australie, qui a papoté (si si je vous assure) une bonne partie de la soirée, avec Marion...

Ca vous laisse perplexe ? Et bien je dirai que les bières, y'a rien de tel pour délier les langues, et Marion a enfin osé utiliser son savoir "théorique"...You can be proud of her !!!



Sinon pour le déroulement de la soirée, et ben en fait, c'est aller vraiment vite...Au contraire de nous autres habitants du sud de l'Europe, et oui même à Nancy vous en faîtes partie vu d'ici, on mange tôt, voire très tôt, voire très très tôt...



J'avais à peine fini mon goûter qu'il fallait déjà quitter le labo pour aller au resto en ville,et être à table à 18h... Une petite mousse avant en guise d'apéro ? No way... Bon ben on va manger un petit truc vite fait alors.

Ensuite on est aller boire un pot, et franchement les autochtones ne font pas semblants: bière et alcool fort en même temps, comme dans les films américains...Et puis d'un coup, il y en a un qui se lève, qui s'excuse, qui se sent pas trop bien, qui ose évoquer une petite fièvre -mon oeil-, et qui rentre... Allez tout le monde au schloff !!!!!!

Du coup on est rentré tôt, à 22h30. Pour une soirée en semaine c'est bien raisonnable, on est plus tout jeune après tout!!!

Aucun commentaire: