14 décembre 2006

Repas français?

Bon, je laisse Iann vous conter sa soirée d'hier. Les seules choses que je peux vous dire, c'est qu'il est rentré dans la nuit... hic! en faisant du bruit en se couchant... hic! qu'il a ronflé comme un sonneur de cloches... hic! et qu'il a pris des petits cachets magiques avant de se coucher et aussi en se levant... hic hic hic!

Moi, j'ai besoin de vous pour de l'inspiration : samedi soir, nous faisons une soirée à l'appartement avec Yvette, Mikko, Andris et Henry. Je me suis un peu avancée en disant que je faisais "frenchy"... Même qu'Yvette et Andris veulent assister à la préparation!
On a bien évidemment pensé à la "quiche lorraine - salade" en entrée. Et à ma mousse au chocolat en dessert. Entre les deux : ???.
Qu'est-ce qui est typiquement français et qu'on peux cuisiner facilement (dans le sens "trouver les aliments"...)? Oublions les mets trop exotiques type magrets de canards, coq au vin etc. que je ne saurai trouver sur place...
Des idées??? Kiitos!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est bizarre...moi aussi j'avais la quiche Lorraine en tête avec une bonne salade verte;) ou une bonne flammenküche (trés facile à faire)avec des kneppes aux pommes ou un clafoutis aux cerises!c'est trés typique de notre région et tu n'auras pas à passer des heures à faire la popotte!et une bonne ptite liqueur de mirabelle pour accompagner le tout!...moi j'en aieuuuuuuuu!!

la Pomme Gaillarde a dit…

Ah oui la flammenküche! Bonne idée.
Par contre les desserts aux fruits... j'préfère quand même le chocolat... ;)
Niveau liquides : Pastis, Mirabelle (de Bayon svp) et Cognac... Ça devrait aller, non? Sans oublier le vin ranskalainen!!!

Anonyme a dit…

Très heureux de voir que vous avez reçu notre petit colis. Les petits bredelas sont faits maison par la mamie de Jeff. Nous on se régale tous les matins.
Jeff vous fait qqes suggestions pour votre soirée "frenchie" reste à savoir si vous trouverez les ingrédients : boeuf bourguignon, ratatouille, blanquette de veau et j'avoue que la flamm est une bonne idée et ne demande pas bcp de prépa, donc à retenir!
Sur ce, bonne soirée et bon appétit !
Bises
Audrey

Anonyme a dit…

et un pot-au-feu non ?!

Adeline