11 décembre 2006

Vacances... Enfin presque !!!

Cet aprém on a eu droit au test de finnois.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on est libéré:
plus de mal au ventre, plus de stress, plus de vocabulaire, la vraie vie quoi...

A moins que... A moins que, par le plus grand des hasards, on ait à le repasser au rattrapage en janvier !!! Ce qui, vu la quantité de travail fournie, par moi-même
ces derniers temps, ne serait pas si étonnant...

Je sais, ce n'est pas en regardant dans son cahier une heure avant l'exam qu'on arrive à apprendre une langue, mais cette technique fonctionnait plutôt bien durant ma jeunesse... Tout fout le camp...

J'ai eu presque honte de moi au moment de rendre ma copie toute raturée, et pleine de "pattes de mouches". Heureusement, Marion, de sa belle écriture, va sauver l'honneur, même si je lui en veux un peu car elle m'a laissé dans mon paska. Pas moyen de pomper !!!!

Tant pis, de toute manière je sais maintenant parfaitement commander une bière dans un bar, n'est-ce pas là l'essentiel ?
Et puis, les finlandais ne parlent pas finnois avec les étrangers. Ils sont beaucoup trop fiers de leur anglais pour ça !!!!

A+

4 commentaires:

la Pomme Gaillarde a dit…

Eh voilà, à peine le dos tourné et ça boucave (balancer pour les "non-lorrains qui parlent vulgaires")... Bah oui, j'étais captivée par le programme télévisuel... ici, on n'a pas la chance d'avoir les Sissi de Noël... C'est le périple Don Camillo sur TV5 Monde!
Ceci dit, je démens : j'ai tout fait pour partager mes quelques connaissances avec Iann! Simplement, à force de demander de la bière... (comme il sait si bien le faire) peut-être en boit-il trop et peut-être sa vue en est-elle altérée?
Par ailleurs, je précise que de mon côté, l'illumination ne m'est pas apparue pendant le test et que je ne pense pas m'en être sortie trop bien... Let's see!

Pascale, Sylvain & Jules a dit…

Tu auras quand même le point de la présentation, toi!!! Ca me rappelle les belles cartes de géographie où on nous enlevait des points pour avoir dépasser (les garçons étaient toujours nuls et je vois que ça ne change pas ...)!
Jules remercie l'annonce faite par la tata du froid!
Bises

Anonyme a dit…

Ouais... ils nous disent qu'ils ont pas bien travaillé et qu'ils ontpas trop bien réussi et ils vont encore nous sortir des top notes!

la Pomme Gaillarde a dit…

Non, je te jure Elsa... Cette fois, c'est vraiment pas gagné!!! D'ailleurs, Iann en est tellement vexé qu'il a décidé de ne pas continuer l'apprentissage...
À moins que ce ne soit à cause du départ de Doris??? Hihi...