25 janvier 2007

Champions de rallye sur neige

Bon, ok, je viens de regarder les infos françaises et oui... vous avez du froid et de la neige : alors, d'accord, je partage volontiers vos plaintes...

Ce matin, ici, il faisait -14ºC et le ciel semble se dégager.
Cependant, la terre ne s'arrête pas de tourner chez les finlandais : tout le monde est équipé.
Les gens ne semblent pas avoir froid, tous les enfants sont habillés en combi de ski avec bottes, mouffles, bonnet etc.
Les bus continuent de rouler tout-à-fait normalement. Du coup, deux possibilités : soit vous tombez sur le chauffeur pépère qui fait son boulot mais y va tranquillou, soit vous tombez sur un frapadingue qui roule à toute blinde et là... faut s'accrocher parce qu'ici, ils ne déneigent pas les routes. Même les grandes artères : rien. Ils ôtent juste à peine le surplus de neige et basta.
Même les vélos continuent de rouler : équipés de pneux clous.
Pour en arriver aux voitures (aussi équipées de pneux clous qui déglinguent bien les routes...) : ils ont çà dans le sang. Un peu de "Mika Häkkinen" pour la rapidité et de "Ari Vatanen" pour le côté rallye dans les gênes : c'est certain. Autant dire qu'à chaque feu, tous les conducteurs prennent un malin plaisir à déraper etc...

9 commentaires:

Iann a dit…

Une remarque: je vais juste me plaindre, un poil, du retard que les bus prennent dans ces conditions... En effet, attendre 10 voire 15 minutes a -15 est des plus desagreables comme vous pouvez l'imaginer !!!!

Anonyme a dit…

Et pourquoi que tu prends pas ton biclou à clou, en bon étranger qui s'intègre et s'enthousiaste de l'exotisme du froid??!!!

Anonyme a dit…

pardon... s'enthousiasMe...

Marion a dit…

1. Les biclou(s ou x???) sont rangés au chaud.
2. Les biclous (allez, j'ai tranché) ne sont pas équipés pneu-clou.
3. Et surtout : Le bus-rallye, au chaud... c'est tellement MIEUX!!!
Bisous la scootereuse!

Anonyme a dit…

Il est vrai qu'en y réfléchissant... s'il faisait -15°C... mes doigts à congeler que je prendrais le métro pour être bien au chaud!
Déjà là, avec nos 0°c et quelques (en-dessous je pense mais en fait j'en sais rien j'ai pas de thermomètre et je regarde pas la météo)c'est trop duuur!
Bisous et bonne journée à vous, jeunes p'tiloos!

Anonyme a dit…

Bon... je viens quand même de me renseigner... paris, 26 janvier 2007, 9h, -5°C. Ah quand même!
Re-bises

Marion a dit…

Bah on est des ptirigolos alors avec nos -1ºC... !!! À n'y plus rien comprendre...
C'est la grosse tempête de neige ici. Hallucinant!!!

Anonyme a dit…

Youhou, vive les batailles de boules de neige. Et à quand les ballades en patins sur le lac gelé?

Anonyme a dit…

Hello

Un petit coucou pour vous dire que les vacances au ski se sont bien passées, avec même un peu de neige.
Et que maintenant on s'installe tout doucement dans notre nouvelle maison.
Mais on n'a pas encore accés à internet.

A bientôt.