24 janvier 2007

Chaud-chaud-chaud!

Çà alors, on n'y comprend plus rien...

Hier, à 9h du matin, il faisait -17ºC à l'extérieur à Vantaa ; aujourd'hui, même heure, il fait -4ºC...
Autant vous dire que c'est de la rigolade!!!

Bizarrement, nos corps s'habituent au grand froid et nous avons beaucoup moins de difficultés à affronter ces températures proches de celles qu'on connaissait en France.
En plus, il a neigé cette nuit : dehors, c'est splendide...

Pour précision à ceux qui n'ont pas compris le "projet brésilien" dont j'ai parlé précédemment : on envisage assez sérieusement un petit séjour au pays des Mojitos.
Par obligation : vous aviez bien compris! Le Ptiloo a une opportunité de séminaire (méga-important et qu'il ne peux donc pas louper...) là-bas vers juin-juillet et comme vous connaissez tous mes prédispositions pour les langues étrangères : il a besoin d'une interprète...
Donc, ça trotte dans nos têtes...
(Pour ceux qui ne seraient pas réveillés et qui n'auraient pas compris : je ne parle pas un mot d'espagnol... Ah si : Mojito, Caipirinha...)!!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Même si marion ne compatit pas, du bas de ses très éphémères -17°C (on s'l'est pas pété longtemps, hein?!), j'aimerais quand même l'informer que j'ai enfin vu ces fameux trois flocons de neige ce matin! Là où elle n'a cependant pas tort, c'est que c'est vraiment de la gnognotte tout ça, ces misérables flocons épars ont déjà fait place à une petite pluie fine comme on les aime... Pas drôle...

la Pomme Gaillarde a dit…

Oui, oui, j'arrête de faire ma maligne...

Ok, Elsa, alors là je compatis complètement... Parce que la pluie et le scooter, ça ne fait pas bon ménage, je te l'accorde! Mais dis-moi, y a pas moyen de se mettre en chômage technique pour cause d'intempéries??? Si tu veux, je te fais un mot... Bisous rien qu'à toi.

Anonyme a dit…

Même pas que j'ai pris le scooter ce matin! Fait froid et avec la neige je me suis dis que j'allais glisser... sauf que y'a pas de neige en fait! c'était du bluff! et c'est là que je dis que c'est naze...! Quant au mot d'excuse, j'aimerais bien, j'ai trop sommeil aujourd'hui, je voudrais hiberner sous ma couette...
Bisous bisous

Anonyme a dit…

De -17° la température passe à -4°? Pas de doutes, vous avez du vous habituer au froid... En tout cas, -4° à Lille c'est pas souvent le cas alors -17°...

Aucun doute sur tes aptitudes en langues étrangères, cousine, vu qu'au Brésil on parle... portugais (et non pas espagnol!!!)... En plus le mojito c'est cubain, non?

Bises

Greg

la Pomme Gaillarde a dit…

Ok, j'ai tout faux... faut que je me renseigne un peu plus : j'ai compris...
Mis à part Copacabana, Corcovado, Brasilia, Ronaldo et Guga... il me manque des données...
Mais heu... rassure-moi : il y a quand même des mojitos là-bas?

Anonyme a dit…

Sans aucun doute... Le mojito est international! (la preuve, on en trouve même dans le nord...)