1 janvier 2007

ONNELLISTA UUTTA VUOTTA!!!

C'est assez évident à deviner...

Notre réveillon a été des plus festifs. La pluie nous a incité à rester à la maison, nous avons donc pris notre temps pour préparer notre petit repas.
Dès le milieu d'après-midi, on a commencé à entendre pétarader dans tous les sens et voir le ciel s'illuminer de feux d'artifice un peu partout autour de chez nous. Splendide. Même avec la pluie!!!
Tradition très répandue ici donc. On avoue qu'on a eu un coup de flippe quand on a vu les gamins lancer des feux en bas de chez nous et qu'ils ont atterris dans le balcon d'un voisin d'en face... Oups...
Assez impressionnant cette animation pendant toute la soirée!!!

Repas local à souhait : saumon et perche fumés en entrée, filet de renne -touche francofrançaise avec la sauce au cognac- et gratin dauphinois pour finir par le dessert spécialité de chez Stockmann. Un vrai régal. Tout cela bien arrosé...

Pour minuit, on a pensé qu'il y aurait peut-être de l'animation au bord du lac : on s'était franchement pas trompés... Les jeunes, les enfants, les moins jeunes : tout le quartier est descendu près du lac et les feux d'artifice n'ont pas cessé un instant. Un moment magique et complètement inattendu. Très bonne ambiance. Des "hyvaa uutta vuotta" dans tous les sens...
Vraiment un grand sens de la fête. Et un moment inoubliable.

Ce matin, Jérôme est reparti. Le pauvre, le retour n'a pas du être évident... Moi, j'aurais pas aimé...
Nous trois, nous sommes allés courir, on a mangé de la soupe, on a bu de l'eau, on a mis à la poubelle tous les chocolats et les bonbecs, on a fait le ménage, des lessives, le repassage -même un peu de couture-, on a arrêté de fumer, on a fait des économies, on est allés aider les petites mamies dans la rue pour traverser, on a donné à manger aux animaux qui vivent dehors, on s'est fait des bisous, on s'est dit qu'on s'aimait, etc...

??? Vous ne me croyez pas? Vous avez bien raison...
La vérité?
C'est qu'on vous souhaite une TRÈS TRÈS BONNE ANNÉE 2007 à tous. Très classiquement. Accompagnée de plein de très bonnes choses pour vous dans le bonheur le plus complet.
Je vous embrasse très fort pour la première fois de l'année et meilleurs voeux à tous.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis heureuse de voir que ces premiers instants de 2007 resteront dans vos mémoires !!! je vous souhaite également pleins de bonnes choses à tous les deux pour cette nouvelle année, et je vous embrasse bien fort également !! A très vite!
Audrey

Anonyme a dit…

je me souviendrais toute ma vie de vos têtes le soir du 31...

Adeline