30 décembre 2006

Schmilbilickbilick...

Pour ceux qui n'ont pas vu l'objet -navrée mais le Père Noël n'a fait de livraisons qu'à Lyon, Nîmes et à Marseille...-, il s'agit d'un petit objet en bois en vente chez Iittala (vaisselle, ustensiles de cuisine, déco...) dont la forme a été conçue par Aalto.

Cette forme est d'ailleurs déclinée dans beaucoup d'autres objets -vases magnifiques notamment-.
Version "dessous de plat"

Version vases (que je n'ai pas encore à la maison... snif)

Je suis désolée mais il ne me reste plus que la version "renne" à la maison, alors, on va faire faire avec :
Et voilà donc, le schmilbilickbilickbilick sert donc à entrouvrir le couvercle de la casserole...
Petite astuce d'ici, plus ingénieuse que de laisser la cuillère en bois...

J'avoue que c'était surtout amusant de vous imaginer réfléchir à l'utilité de cet objet... Hihi!

On vous embrasse tous très fort et surtout on vous souhaite à nouveau de passer une très belle fin d'année.

4 commentaires:

Pascale, Sylvain & Jules a dit…

Ton Aalto n'a rien inventé... Va à dysneyland et tu trouveras aussi des dessous de plat Mickey... Pour l'astuce "casserole ouverte", là, je m'incline... D'autant que le renne, c'est trop la classe!!!
Très bon réveillon les p'tiloos

Anonyme a dit…

La tante et le tonton de Jarville vous envoient leurs très classiques souhaits de Bonne Année, ainsi qu'à tous ceux qui liront ce message.
Bisous,
Claudine et Daniel

Anonyme a dit…

j'avoue que je suis un peu déçue. J'aurais préféré la version renne. là c'était classe.

Adeline

Anonyme a dit…

je le savais

Gridou