30 mars 2007

Frenchies in Finland

Les voilà arrivés! Fraichement débarqués hier en fin de journée, Chantal, Denis et les filles sont déjà "tâânés" par une longue journée de marche que je leur ai fait subir aujourd'hui...
(Je les sens tout de suite beaucoup moins chaud pour que j'organise d'autres ballades... et je sens l'impatience de Denis de retrouver son "neveu pitch"...).

Au programme sous une belle journée à peu près ensoleillée : des écureuils et des noisettes pour le plus grand plaisir des filles, des kilomètres à pied -pour le déplaisir des filles...-, du bord de mer, des églises -pour mon plaisir-, des kilomètres -toujours pas pour les filles-, (une bière au passage quand même -pour le plaisir de Tonton et Tata Pitch cette fois-ci-), d'autres monuments, et d'autres kilomètres (et non pas d'autre bière...).
Quelques photos parleront d'elles-mêmes...

Début de ballade sur l'île de Seurasaari

Morgane et les écureuils

Et là, c'est moi... Je biche un peu d'avoir réussi cette photo...!

Depuis 7 mois ici, honte à nous, on n'avait pas encore mis les pieds dans cette fameuse église creusée dans la roche à Helsinki. C'est chose faite et l'émerveillement était au complet.

Mélange de pierres, de béton, de cuivre, de bois...
Lumières et volumes impressionnants au plus haut point.
Reste à essayer l'acoustique -peut-être un concert demain soir?-.
À refaire absolument.

Toute le monde se couche... (Vraiment, je crois que je les ai épuisés!).
Il est temps pour moi de les suivre et de laisser une petite place dans le lit à Iann qui revient cette nuit. À demain pour d'autres visites...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey !

Et bien, je peux dire que cette journée, plutôt sportive, était trés ludique et culturelle. Je remercie beaucoup Marion pour cette merveilleuse balade.
Je passe aussi une dédicasse a mon papa qui est impressionné par toute la population BLONDE . Pour lui, mon but de ce voyage, c'est de lui prendre en photo toutes les belles blondes finlandaises !!!
En tout cas, pour le moment la note attribuée a toute l'organisation du voyage, l'humeur et tout ce qui va avec : 10 sur 10

Gros bisous a tout le mondeeeee !!

Moy moy !

Morgane

Anonyme a dit…

Hello,
ne s'agit-il pas de la fameuse église que nous demandions de voir ??? ça a l'air splendide.
Il faudra donc revenir, pour approcher les écureuils aussi !
bises à vous
anne