21 mars 2007

Réception chez l'Ambassadeur


Résidant en France, vous n'êtes peut-être pas au courant qu'hier était la journée mondiale de la francophonie... Bah, ici, nous, on est au courant...
Et pour lancer les festivités de la semaine, nous étions conviés à une réception à l'Ambassade. Oui, oui.
Pendant quelques heures, nous sommes donc retournés en territoire français, sur le sol français.

Alors, forcément, n'étant pas habituée pour ma part à ce genre d'invit' -Iann a déjà fait le 14 juillet à l'Ambassade à Vienne-, c'était un peu étrange.
Les grosses voitures immatriculées en corps diplomatiques dans tous les sens, tous les hôtes sur leur 31, le passage obligé en arrivant pour serrer la paluche à Monsieur l'Ambassadeur et sa femme (qui nous a demandé si nous étions étudiants... pfff... est-ce qu'un jour on sera crédibles?), les discours, les petits fours, le petit coup de jaja etc.

Toutefois, quelques regrets... Pas de pyramide de Ferrero... Pas d'agents secrets... J'ai bien cherché les caméras cachées, j'en ai pas vue une... -en même temps, si elles sont cachées, il y a bien une raison, ok-. Mais surtout, j'ai guetté pour voir le jardin et là, j'ai découvert qu'il était loin d'être gigantesque... Alors, oui, me voilà inquiète...
En vue de la garden-party du 14 juillet, je m'interroge maintenant sur la présence d'une estrade pour l'orchestre, les lampions tricolores, le barbecue géant pour griller les saucisses, le stand à frites, le bar à Pastis, le terrain de boules, et tout et tout... Quoi? Je confonds? Ah bon... Tant pis alors...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

A partir du moment où on ne vous prend pas pour des mineurs, c'est tou bénef... Double dose de jaja pour les étudiants non?

alexia a dit…

Il paraît que les réceptions de l'Ambassadeur sont légérement snobs et si en plus y'a pas de Ferrero Rocher, moi ca m'intéresse pas! :(