27 avril 2007

À l'attaaaaaaaaaaque!

Deux interprétations possibles pour ce titre :
- La première, pour encourager Iann ce soir pour son match.
Vous le savez peut-être : les championnats du monde de jääkiekko (hockey sur glace) 2007 démarrent sérieusement ce soir pour la Finlande avec un match contre l'Ukraine à Moscou.
Peut-être suivrez-vous attentivement ce match?
Vous avez marché? Non... Vous avez raison : Iann ne s'est pas mis au hockey. Par contre, ce soir, c'est le grand soir. Les Sammakot (grenouilles) jouent leur premier match de ligue (footballistique, vous l'aurez compris). Allez les Verts!!!

- La deuxième, à mon plus grand désespoir...
Pour éradiquer toute forme quelconque de mosquitos dans mes environs proches et lointains...
Même pas un vrai petit coup de chaud hier que tous les moustiques étaient déjà en train de nous tourner autour le soir...
Quand l'an passé, Iann m'a proposé de venir vivre en Finlande... j'avais pris peur... ayant lu l'article spécial "Dangers et enquiquinements" du Guide du Routard Finlande et relevé -je cite- : "Mais si l'on a rien à douter de l'homme, il n'en est pas de même de la nature et en particulier de ce fléau qu'en Laponie, on appelle la räkkä, c'est-à-dire l'invasion estivale des insectes", "On ne veut pas faire tomber votre enthousiasme et vous dégoûter du pays mais [...]". J'en passe et des meilleures... Là où je prends vraiment peur, c'est quand est évoquée la voracité de ces fichus insectes...
Et comme je sais que je suis prédisposée à attirer ce genre de bestioles (même un pyjama, une couette, une porte fermée et un bâtiment clos ne suffisent pas à les repousser en plein mois de décembre à Nancy alors... -et non, je n'exagère pas-), j'ai vraiment les chocottes...
C'est sans parler des mouches noires, des taons ou des moucherons mordeurs... (article du GDR à limite du gore...)
Alors, moi, je me suis équipée et désormais, mon nouveau pote Raid Super m'accompagnera partout...
Si ça marche... et qu'à la fin de l'été je n'ai pas été hospitalisée, allez je me lance : je vous promets de vous faire un remake de Michel Leeb dans son célèbre triller "Baygon vert et Baygon jaune"...

Aucun commentaire: