7 mai 2007

Français de loin... de très loin...

À l'heure où Iann fait tout son possible pour obtenir un poste en France pour la rentrée prochaine, l'humeur est plutôt à la méditation..., à la réflexion quant à notre volonté de revenir ou pas dans ce si aimé pays que nous avons quitté il y a maintenant plus de 8 mois.

Quand je parle du pays, je ne me contente pas d'évoquer les croissants ou les danettes au choco qui nous manquent tant -quoique celles à la vanille...-.
Bien évidemment qu'avant tout, on parle des personnes qu'on a quittées. De celles qui ont continué leur bonhomme de chemin sans qu'on puisse être près d'eux, qu'on a vu vivre des moments heureux -et il y en a eu un sacré paquet- comme des moments douloureux -là aussi malheureusement-.
Parce que ces personnes qu'on aime le savent bien évidemment, même si nous n'étions pas présents, nous étions loin d'être absents.
Pour ces moments passés et à venir, on voudrait bien sûr revenir.

Mais.
L'heure n'est pas à la critique ou au jugement. Je me garderai de vous faire part de l'image de la France vue de loin. Respect pour la démocratie.
Mais les choses ont changé. Et ce, des deux côtés.

Alors laissons "faire le temps", le destin, le hasard peut-être même et patientons. Qui sait?
Ce que je sais, c'est que je ne regrette pas d'avoir continué les cours de finnois -à l'inverse de la chochotte avec qui je vis...- au cas où...
Test final ce matin. Attendons maintenant de connaitre le résultat... En attendant, c'est les VACANCES pour moi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comme ça doit-être génial de changer de pays pour quelques temps. nous, nous sommes seulement partis de nancy pour haguenau mais comme j'aurais aimé partir plus loin l'espace de quelques temps.
bonne continuation
delphine