9 mai 2007

Plus qu'à faire les valises...

Bon, j'avoue... j'avais le stress depuis lundi...
Iann avait mis une condition à ce que je l'accompagne au pays des caïpirinhas et des feijoadas...
Ouf : je suis sauvée...
Comme je suis une bonne gamine (hein, c'est vrai, Pépère?) et que j'ai bien travaillé à l'école (qui en aurait douté?)... j'ai obtenu - non, je ne rajoute pas brillamment parce que ce n'est pas le cas ;-) - mon examen de finnois niveau 2!!! Et oui...

Comme quoi travailler 4 jours avant le test en ayant pas étudié le mois d'avant -bon j'avais une bonne raison : je travaillais intensivement mon français!!!-, ça marche!

Bon ok, c'est peut-être pas un bon exemple à donner aux cousins et cousines en passe de passer le BEPC ou le bachot mais bon... peut-être que ça laisse un peu d'espoir à ceux qui flippent déjà... et qui sont déjà à la ramasse...

Allez, en attendant de préparer les valises de maillots de bain pour Copacabana -on vous a dit que l'hôtel à Rio est sur Copacabana???-, je vais déjà aller dépoussiérer les tee-shirts manches courtes de l'armoire -oui, oui... ils n'ont pas vraiment vu la lumière depuis le mois de septembre- pour notre week-end au pays du cassoulet. Miam...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

TOUTES MES FÉLICITATIONS ma Poulette !
T'es la meilleure ! Tu les as bien mérités tes mojitos !!!
Bisous
Anne

Anonyme a dit…

et moi qui gardais de ma petite marionnette une image d'une étudiante qui n'aimait pas forcément les langues étrangères... Tu t'es bien rattrapé!!! félicitations!! D'autant que, comme me le faisait remarquer Jeff, entre le finnois et le portuguais, vous avez pas choisi les langues les plus simples!!! t'en es où d'ailleurs dans le portuguais???
Bises

Stéphane B. a dit…

Pour ma part, je connais une personne qui pratique et qui a pratiqué facilement la meme discipline pour franchir les obstacles scolaires, cette discipline, c'est le "Rik Rak"...ca te dira certainement quelque chose,