6 novembre 2007

Petite absence...

Oups... On dirait bien que j'ai zappé la tenue régulière du blog...
Pfff... la vie était plus simple quand j'avais toutes mes longues journées pour écrire quelques âneries!!! Bah, tout a une fin...
Vous l'avez donc compris : nouvelle ville, nouvel appartement, nouvel environnement, nouveau travail, nouvelles habitudes etc. tout est nouveau et c'est éprouvant...
Pour dire vrai, l'adaptation à cette vie ne se fait pas si facilement qu'imaginée. Certes, la Finlande était loin de tout mais finalement, le cercle francophone et les copains de la fac' avaient eu vite fait de nous occuper intensément... Ici, les choses sont différentes et il faut du temps...
Hauts les coeurs, on est tous les deux, on s'aime et on profite de tout ce qu'on peux.
Magnéto Serge : quelques images...

Notre ballade dominicale d'il y a 15 jours en banlieue toulousaine, dans la région du Lauragais :
Montesquieu-Lauragais

Lac de la Thésauque (à garder dans les bons plans picnics)

Saint Rome

Saint Rome

Et encore Saint Rome
(j'en ai d'autres, mais je sens déjà que je vous lasse avec toutes ces briques...)

Et maintenant, un peu plus funky... Photos de notre week-end d'il y a une semaine à la mer...
Images pour les archis : l'espace La Cigalière à Sérignan avec les colonnes de Buren.



Et ensuite, à vous de travailler, c'est la devinette : où sommes-nous allés???

Indice... zzzzz...

Indice... Mais que sont ces bateaux plats qu'on voit au loin?

Indice... à lire...


Très belle promenade aménagée... à faire envier les marseillais...

Allez, à vous de vous creuser les méninges!!!
Plein de bisous toulousains à vous.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou, moi j'aime bien les briques, j'apprends des trucs....
Pour la devinette, me dites pas qu' c'est pas vrai ??? C'est le TITANIC ??? Ohh mince !! Il faisait nuit quand il a coulé ! lol
Je pense aux berges du canal du midi (canal dit latéral à la Garonne) me trompe-je ?? Qu'est-ce qu'on gagne ??
Plein de bisous "belloites"

Muguette

Pascale, Sylvain & Jules a dit…

Moi, j'ai pas vraiment d'idée... Des beignets, des péniches, Pimkie (???), vois pas, suis nulle... Bon, et ces colonnes, ont-elles une utilité? protège-arbrisseaux, poubelles en panier de basket, chantier de construction en cours, lampes d'une discothèque en plein air, abris pour les oiseaux migrateurs égarés, flipper pour géant...

Marion a dit…

Va falloir se creuser un peu plus les méninges les filles...
Allez, je vous aide :
1. c'est pas le Canal du Midi mais le Canal Royal (soit dit en passant, cette ville est située entre la mer méditerranée et l'étang de Thau (à prononcer à la "Homer")
2. les bateaux ne sont ni le titanic, ni des péniches mais des barques permettant de pratiquer un sport bien de là-bas (même que s'y dispute tous les ans le Grand Prix de la Saint-Louis)
3. ce ne sont pas des beignets mais des zzzzzz... de ... (si je dis, c'est trop facile)
4. et enfin, fallait pas regarder le panneau pimkie mais bien la petite inscription sur le mur "Dans cette maison est né Jean Vilar le 12 mars 1912".
Pfff, maintenant c'est trop fastoche...

A très bientôt pour une devinette spécial journée en Ariège...!!!
Plein de bisous et bon dimanche

Anonyme a dit…

ben c'est des ZEZETTES de SETE, la ville de la célèbre chanteuse et néanmoins philosphe Eve Angelie

Benjamin

Marion a dit…

GAGNÉ...
Doublement gagné pour l'info ô combien palpitante sur cette autre célébrité sétoise... Merci pour cet apport culturel!!!

Définitivement, tu vas être obligé de venir nous rendre visite si tu veux récupérer ton lot de vainqueur...
Bizzzzzzzzz