22 septembre 2006

Cours de finnois...


Nous y voilà... Premier cours de langue cet après-midi! Retour à l'école pour Iann et moi... Leçon dispensée en anglais bien entendu... avec des homeworks... Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de nos impressions... et de nos difficultés!
Voilà plus de trois semaines que nous sommes arrivés et cette langue nous parait toujours aussi... compliquée... ! Faut dire que vraiment, on ne retrouve aucune racine commune avec le français, l'anglais...
Généralement, tout est écrit en double (panneaux de signalisation...) : version finnoise et version suédoise, les deux langues nationales. Le suédois nous parait avoir plus de consonnances anglophones et donc plus accessible, mais ne vous méprenez pas, on n'y comprend pas plus quelquechose!
Le plus gênant, c'est la réception de certains courriers...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

skuulofenflu.... ça veut dire escliers.... enfin y paraît.

Bises
delphine

Anonyme a dit…

Et bien mes amis je vous souhaite bien du courage !!! Ca a l'air tellement compliqué!
Minä ajattelen teitä !! hyvä onni
(ce qui veut dire "je pense à vous !! bonne chance !")
Bises
Audrey
Ps : pour la prononciation, vous m'expliquerez qd je viendrai!