18 octobre 2006

Des fous...

Ce matin, pleine d'entrain, me revoilà partie pour un semi-marathon autour du lac (j'envisage le marathon que d'ici une quinzaine de jours...). Arrive le moment des étirements (faut dire que j'avais trop mal hier alors je prends soin de mes petits muscles maintenant...).

Super agréable : sur le beau ponton de bois sur la rive du lac.
Jusqu'à présent rien ne m'avait vraiment frappé comme si différent de chez nous... jusqu'à ce matin...

Je vois deux types arriver, l'air vraiment abîmé par les années... un gros pack de olutta à la main... Je précise qu'il était pas encore 10 heures du matin... Déjà là, la dame qui s'était arrêtée avec son chien, et moi, on commençait à se regarder bizarre...

Et là, les deux bonshommes ont commencé à se désapper... pour finir en caleçon...
J'ai senti le truc venir et je pouvais pas m'empêcher de les regarder tellement j'étais intriguée...

Plongeon dans l'eau! Whouahouh... Complètement givrés les types!

Je précise qu'il fait moins de 10ºC dehors et que des autochtones nous ont dit que le lac n'allait pas tarder à geler... Trop impressionnée... Rien à voir avec nos petites baignades dans les callanques à Cassis de cet été où on se plaignait que l'eau était fraîche...

J'imagine qu'ensuite ils ont dû se mettre au soleil (grand soleil radieux aujourd'hui) et se réchauffer moyennant quelques litres de houblon...

Mais vraiment des marbrés les types...

2 commentaires:

Pascale, Sylvain & Jules a dit…

J'en frissonne... Ici, les piscines (toutes découvertes) n'ont pas encore ouvert leurs portes pour cause d'eau trop froide... elle n'est qu'à 23°; ils ouvrent à 25°.
Autant dire qu'on vit dans 2 mondes parallèles avec des dingos que j'aimerais bien voir se côtoyer...

Anonyme a dit…

Malgré le manque de commentaires de notre part, nous suivons toujours vos péripéties. On constate simplement que les dents des ptiloos deviennent longues, bravo !!!
Bisous,
La tante et le tonton de Jarville