20 octobre 2006

H - 2 pour l'amphi d'Aalto

En attendant de vous raconter le froid et le match de hockey d'hier, je partage un peu de notre angoisse par rapport à notre fameux test de finnois... Plus ça va, moins je retiens quoique ce soit... Impression de retour en arrière dans les années...
Près de 800 mots de vocabulaire à connaître au bout d'un mois et demi de cours... Sans parler des conjugaisons, des cas, des chiffres, etc... L'horreur totale...
Tout ça pour dire que dans deux heures, on va faire notre maximum mais que c'est vraiment pas gagné... (sans compter que je pars avec un handicap : il y a certains mots que je ne maîtrise même pas en anglais... alors bonjour la traduction en finnois de mots anglais inconnus..., donc double apprentissage...).
Y a plus qu'à espérer que le test soit annulé (souvenirs d'espoirs jamais concrétisés d'années scolaires...), que la prof soit malade, que la fac soit en panne de photocopieuse ou que les écureuils aient envahis l'amphi...
Merci de votre soutien...

4 commentaires:

la Pomme Gaillarde a dit…

Au final, c'était pas si terrible que çà. Doris a été sympa avec nous...
Plus qu'à attendre les notes...

Anonyme a dit…

AVIS AUX AMATEURS
Une MJC locale se propose de dispenser des cours de finois (cf Est Republicain du 21.10.06).
Y-a-t'il des volontaires pour soutenir nos P'tiloos dans leurs efforts ?
Encore merci de nous faire profiter de votre séjour à distance.
Bisous
Christine de NOMENY

Anonyme a dit…

A propos, pourquoi "finnois" s'écrit avec 2 "n" ?

Christine

la Pomme Gaillarde a dit…

Heu... Je sais pas... Pour nous embêter peut-être...