9 octobre 2006

A la ramasse

Il y a quelques temps déjà, je vous faisais part de l'angoisse qu'a ressentie Marion
au moment de l'annonce du test de finnois pour sanctionner la fin de la première période d'apprentissage. Et bien elle me gagne aussi...
Et ben, franchement c'est coton. A raison de 2 fois 1h30 par semaine, ça va drôlement
(bien trop) vite pour survoler les notions de base. A l'heure actuelle, je dois dire
qu'on commence à compter, on sait plus ou moins se présenter, et dans la foulée
dire qu'on ne parle pas finnois !!!! On a des devoirs à la maison qu'on arrive difficilement à faire (Marion a passé 2 heures l'autre jour sur un exo de traduction, que j'ai pas fait!!! J'ai un métier, moi !!!) et puis on est vraiment submergé de vocabulaire... Pas moyen (ou dans de très rares exceptions) d'y voir une racine avec un mot de chez nous... Bon il nous reste 15 jours pour bosser à donf... Il risque d'y avoir une belle charrette (spéciale dédicace aux archis !!!) le jeudi soir.


Ah oui, soyez sympas, un petite pensée pour nous le vendredi 20 en fin d'aprém, on sera en train de bûcher dans un amphi dessiné par Alto (encore une pour nous amis "arkkitehti"). J'espère que
Marion n'aura pas le nez en l'air à contempler la salle mais qu'elle va plutôt tout déchirer (au niveau des résultats je veux dire, pas sa copie...)
Peut-être qu'il faudrait demander à la prof' si on a droit à la calculet', ça pourrait aider
pour le vocabulaire ;-)


Mais bon, même si on se vautre lamentablement, ce qui est quand même assez plausible vue la quantité de travail fourni, on est autorisé à suivre la deuxième période, et à repasser l'exam
en décembre. Il est vraiment gentil le système universitaire ici...

Aucun commentaire: