31 octobre 2006

Lumia on täällä

Tout est dit dans le titre... Pour ceux qui n'ont pas compris, regardez les images suivantes...
THE FIRST ONE!!!!!!!!!!!
On s'est levés tout tranquilles. Et puis, la neige a commencé à accompagner notre breakfast...
Et çà ne s'est plus jamais arrêté de la journée...

Il a neigé toute la journée : chouette! Sauf qu'il a tellement neigé qu'au final, on a dû annuler notre virée à Tampere pour cause d'alerte rouge sur les routes (tempête de neige et verglas).
On a quand même bien profité de cette première neige : destination le Parc National de Nuuksio pour une ballade dans la nature avec mes parents arrivés dimanche...
Très très belle ballade dans la nature. La neige tombait, tombait encore... Pas l'ombre d'un animal dehors... Peu de promeneurs aussi... Un très bel endroit à découvrir par tous les temps : des énormes barbecues installés pour régaler les promeneurs... Manquait plus que la bonne saucisse de chez Dumas (il est encore en vacances celui-là?)...
J'avoue : la neige, c'est génial, ça fait bien penser au pote le père Noël... sauf qu'on n'est que le 31 octobre! Alors faudrait peut-être penser à y aller mollo sur le froid et l'hiver... Y en a qui aimerait bien continuer à vivre... à sortir dehors... Tant pis... J'ai compris : c'est foutu... Va falloir s'y faire et ce, pour quelques mois (c'est combien au juste "quelques"?)...
Je voudrais juste préciser pour ceux et celles qui nous narguent : le golf en tee-shirt, les baignades dans la Méditerranée, la clinique en bord de mer avec vue sur les cocotiers... ou encore les ballades tranquilou-bilou dans les rues de New York : un peu de compassion!!!
Sans rire : c'est extra! Vivement qu'on s'équipe et qu'on aille faire des boulis...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouah ! c'est impressionant !

Et dire qu'on était chez vous il y a 15 jours. Avec de belles couleurs d'automne, un beau soleil. Il faisait un peu frais mais sans plus. Et là, quel contraste.
On a déjà vu de la neige tombée au 1er novembre dans nos contrées de l'est de la france mais cette année ce sera pour plus tard.
Il faut vous mettre en mode hiver voire hiverenage et profiter de cette belle neige qui doit sublimer vos belles forets.
Allez, une paire de gants et une bataille de boule de neige pour se réchauffer.

Bisous les esquimaux !