1 novembre 2006

Tout "comme à Noël"!

Ce matin, re-belote : lumia tombe et tombe encore... On se croirait au mois de décembre à Nancy.
Première réaction de Iann ce matin, au lever "Bah, ils sont où les cadeaux?"... Et oui... On s'y croirait vraiment! Ceci dit : on a été bien gâtés par le père Noël d'Azelot : des bons pulls bien chauds, des bonnes bouteilles de "jus de fruits" bien locaux (à base de mirabelles par exemple... ou de raisins...). De quoi nous réchauffer durant l'hiver qui s'annonce précoce...
Les mini-chasseneiges s'occupent des allées et des routes dans le quartier. On sent que lumia était attendue et que les finlandais y sont bien adaptés. Les gamins ont tous enfilé leur combinaison de ski et dévallent les routes en luge!
Dernière chose, ici, ce n'est pas jour férié. Ce sera samedi. Peu importe quel jour de la semaine tombe le jour de la Toussaint, ils le reportent au samedi de la semaine.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut !
Jeff vient de m'appeler du boulot pour me dire "va vite voir le blog!" et il rajoute "et dire qu'on était la bas y'a 15 jours !!" C'est vrai qu'on a du mal à crois que ca puisse changer aussi vite. On vous rassure et on arrete de vous narguer, le froid arrive sur la France (dois-je dire le frais??). 8°C ce matin sur Paris, et je m'aprete à aller au boulot en vélo !
Envoyer les photos, vu les paysages qui vous entourent, sous la neige, les bords du petit lac doivent etre magnifiques!
Bises
Audrey

Pascale, Sylvain & Jules a dit…

J'irais pas jusqu'à dire que le climat me fait envie, mais ça remplacerait bien mon ventilateur qq temps... Par contre je préfère sans doute possible le rythme des jours fériés de Nelle Calédonie (des ponts, des ponts et encore des ponts: fonctionnaireland!)