17 novembre 2006

Beaujolpif et fromage qui pue


C'est à grand renfort de Coca Zéro que je me remets de cette bonne soirée que nous avons passée.
Les festivités ont démarré peu avant 18h hier soir : le centre culturel était déjà bondé! Et oui, qu'on soit français ou finlandais -en grand nombre hier soir-, il n'était pas question de rater cette occasion de célébrer le Beaujolais Nouveau!!! On a été gâtés, nous avons eu droit à une version Villages qui s'est avérée plutôt pas trop mal...
Nous avons en quelques minutes revu les quelques personnes françaises ou francophones que nous connaissons ici. Et nous avons fait d'autres rencontres aussi.
Comme vous le savez tous, c'est prêt du bar qu'on fait les meilleures connaissances... Le vin aidant. Donc, après s'être fait embrigadé par dans une équipe de foot à l'avenir prometteur (recherche de sponsors pour rentrer dans la ligue, d'une équipe de pom-pom girls, etc...), Iann a fait connaissance avec Tapio -bien imbibé- qui "adooooore la France". Carte de visite à garder absolument puisqu'il est juge au Tribunal Finlandais de la Discrimination!!!
Rencontres en tous genres donc. Autour de charcuteries et de fromage qui humaient bien la France... Quittons le bar et dirigeons-nous vers la cuisine. J'y fais connaissance du cuisto qui a un restau ici : originaire de Saint Jean du Gard (!!!), le monde est bien petit...
Voilà donc entre autres, quelques-unes de nos rencontres franco-francophones...
Une bonne soirée en somme. Même si le lendemain est plus difficile...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

On a eu beau goûter plusieurs crus, je pense que ceux qui apprécient le plus le beaujolais nouveau sont les frenchies expatriés... on a fini au bordeaux, c'est bien meilleur quand même, et c'est moi qui dit ça !!!!
Anne