15 novembre 2006

J'ai parlé trop vite

Ce matin, quand j'écrivais que j'étais au point, point de vue "pâte à tarte", j'ai eu confirmation que pas encore...

Me voilà pleine de bonnes intentions ce soir pour préparer une bonne quiche.
Tout d'abord, la pâte achetée avait encore une fois une texture bien à part... Mais de plus, elle était aromatisée à la vanille... Bah, oui, on n'a pas encore appris ce mot... Autant vous dire que j'ai donc laissé tomber...

Alors, toujours pleins d'intentions, on se dit qu'on va le tenter façon "old school"... Bah, je ne savais pas que c'était si compliqué de faire une pâte à tarte à la main... Une demi-heure après, on y était encore à la malaxer cette foutue mixture... (j'avoue surtout Iann...)
Résultat escompté, ouf... Du moins, en apparence!!!

À cet instant, je peux vous dire que j'ai rêvé d'un supermarché français dans lequel on pouvait trouver une belle pâte à tarte à dérouler...

La quiche est au four, il n'y a plus qu'à attendre maintenant...
Et "Bon appétit, bien sûr"...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

De l'entraînement, madame, de l'entraînement! Tout est dans les doses et l'art de pétrir... En même temps, une bonne ouiche lorraine à la vanille, ça se tente...

Anonyme a dit…

Aller courage, la 3ème tentative sera la bonne !!!
Biz !
Audrey

Anonyme a dit…

Excusez-moi de ne pas vous avoir écris un petit mot plus tôt, problème d'ordi, mais dès que j'entends ou que je lis ces mots "pâte, quiche, vanille etc...bouffe quoi" je suis là. Huuumm comme ça doit sentir bon! Une petite salade avec la quiche maison?
Pour vos longues soirées d'hiver en perspective, allez faire un p'tit tour sur ce site www.coucoucircus.org histoire de vous essayer au blind-test
A bientôt

Anonyme a dit…

J'ai oublié les bisous oups!!

Anonyme a dit…

Les p'tiloos seraient-ils condamnés à manger n'importe quoi ? Allez, on met la main à la pâte, pas de découragement, voici la recette de la pâte brisée façon "old school"
200g farine - 100g margarine ou beurre - 5 cl d'eau froide - 1/2 c.à café sel - Mélanger farine et sel, ajouter la matière grasse, malaxer du bout des doigts....ajouter l'eau. Pétrir légèrement(pas trop) sinon la pâte risque de durcir en cuisant. Mettre au frigo au moins 1h. et régalez-vous !!
Bisous,
La tante et le tonton de jarville

la Pomme Gaillarde a dit…

Merci grandement.
Il nous a manqué la case réfrigération, je crois...
Mais un délice tout de même.
Bises

Anonyme a dit…

Coucou,
Alors là je ne peux qu'approuver les conseils des Jarvillois. C'est ma maman qui m'a appris la pâte brisée, et comme on disait à la maison, ma maman, c'est la reine des tartes.
Take care,
J

Anonyme a dit…

Ah, ces Français !!!!!
Je constate que la mal bouffe suscite une compassion sans égal de la part de votre fan club.

Christine de Nomeny