10 janvier 2007

Hummmm...

On dirait bien que je ne m'en suis pas si mal sortie que ça point de vue cuisine de galette des rois finalement...
À dire vrai, ce n'était pas si difficile qu'imaginé.
Pas encore de roi ni de renne (hihi) : mais ai-je mis une fêve d'ailleurs?...

Le grand soleil est avec nous aujourd'hui. Un grand vent l'accompagne. Peut-être bien pour chasser les nuages et apporter un peu plus de fraicheur???
Voilà le temps annoncé pour les jours qui arrivent (si avec ça, on n'a pas de neige...) :
Bonne journée de soldes (ici, elles ont débuté au lendemain de Noël!) à tous (ceux qui sont devant mais aussi derrière la caisse...)!!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Pô mal!!! Je ne sais pas si elle fut bonne mais en tout cas, elle était apétissante, c'est pas toujours facile, même quand c'est bon.
Marion en petit cordon bleu...

la Pomme Gaillarde a dit…

J'avoue avoir eu un peu peur quand je l'ai sortie du four et qu'elle faisait environ 15 cm d'épaisseur...
Mais j'ai un peu "quiché" dessus, elle a pêté et a pris une taille raisonnable.

Pour la prochaine, je mettrais double dose de garniture par contre : c'est tellement bon...

Tu as vu que j'y avais dessiné un petit coeur au centre...? Bah oui, je me considère plus fleur que cordon bleu...

la Pomme Gaillarde a dit…

Par peur que certains (les non-massillarguois...) ne se méprennent sur mon langage : "quicher" n'est pas un si vilain mot... C'est du très vieux français!!!
Cette page explique cela : http://etymologie-occitane.chez-alice.fr/Esquicher.html
Je vous l'accorde, il y a plus délicat aussi... mais bon, on ne se refait pas!
Hihi...

Anonyme a dit…

Oh ! qu'elle est belle - il nous en vient l'eau à la bouche, que dis-je, on en est tout baveux -
Bravo, Bravissimo "formidable, sentationnel, extraordinaire"
Pour un coup d'essai, ce fût un coup de maître (tout au moins d'apparence!!!)
Et pour conclure, selon une formule bien française "bon appétit" -
Bisous,
La tante et le tonton de jarville

Anonyme a dit…

Ouais c'est ça. Tu aurais dû penser à enlever le moule en aluminium pour qu'on te félicite d'avoir réussi ta galette. Parce que là ça fait galette surgelée achetée dans une grande surface.

Adeline

la Pomme Gaillarde a dit…

Bah il y en a qui voit le mal et le mensonge partout...
C'est moi qui l'ai faite et j'en suis fière : un point, c'est tout!