13 juin 2007

Kyykkä

Après notre petite soirée de rêve, notre dimanche fût encore une belle surprise...

Déjà, c'est tout un sport en soi de prononcer le nom de ce jeu... Kyykkä... Oui, allez-y!

20070610KyykkäSeurasaari
envoyé par MarionBay

Le principe est simple : il faut dégommer les petits rondins de bois de l'équipe adverse et réussir à les mettre hors de l'aire de jeu...
J'ai juste dit que le principe était simple... Parce qu'après c'est une histoire de force, de brutalité, d'énergie... bref "il faut en avoir dans le gilet"... et moi qui n'ai pas de biscottos : j'ai pas fait d'étincelles...
Le tout, c'était de comprendre comment prendre de l'élan pour balancer cette grosse batte de bois trop longue et trop lourde pour moi... j'ai réussi au dernier coup mais bien sûr, personne n'a filmé... Pfff...
En même temps, MOI, je n'ai mis personne en danger... hein Ptiloo???
C'était super amusant, dans un cadre bien agréable : bref, une belle découverte!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

trop cool votre jeu !!! ce doit être bien poilant, et bien crevant aussi ! y'a des tailles standard pour les especes de battes, ou bien un morceau de bois et des pommes de pin font l'affaire ???

Marion a dit…

Vu sur http://www.kyykkaliitto.fi/saannot.shtml#gamerules
"BATS
The bats are made of wood, rounded and equipped with handles. The maximum length of the bat is 850 mm and its maximum thickness is 80 mm. There are no limitations for its weight."
Donc c'est un peu free-style au final, ;-)

Maurelita a dit…

Excellent ! J'avais perdu de vue ton blog mais grâce au blogroll de la mystérieuse Anna (!) me voici à nouveau. Ravie de lire ce que pensent des Français des curiosités de chez moi... alors que je fais l'inverse dans le mien, les bizarreries frenchie décrites aux Finlandais.

=D