9 juin 2007

Principessa

"Un jour, mon prince viendra..." Vous vous souvenez? Bah, hier, ne manquait que le carrosse...

Ce fût une journée pour le moins singulière à bien des égards. C'est parti pour un petit récit.

Après avoir passé mon jeudi à prendre soin de mon Ptiloo qui définitivement doit arrêter toute forme de sport trop brutal... (Adieu l'idée d'intégrer une équipe de rugby à la rentrée...), vendredi, c'était la soutenance de thèse d'Ivan, le collègue carélien de Iann.

À midi, donc rendez-vous à TKK avec l'équipe de scientifiques...
J'avoue qu'après un petit temps d'amusement durant lequel j'ai découvert le "protocole" avec Ivan, le maître de cérémonie et l'opponent en frakki (costume queue-de-pie), j'ai vite décroché...

Autant la modélisation du trou et l'électron-électron d'il y a deux ans m'avait amusés, autant hier, j'ai vraiment rien capté à la biophysique... en anglais... dans un amphi certes splendide mais vraiment... Aalto avait du encore bien picoler le jour où il l'a conçu parce qu'on n'entendait rien...

Bon, ça a duré un bon moment... et ensuite, ont pris place les réjouissances : champagne et gâteaux Fazer. Mmmmh...

Mais c'est pas le tout, il fallait rester sobre parce que la soirée s'annonçait plus que singulière. Nous étions conviés à la Juhla (fête) le soir.

Ouf, on était sauvés, le colis tant attendu chemise-cravate arrivait juste...
Allez, un peu de pub : merci à la boutique 15 de Nancy... Service postal international irréprochable, service après-vente avec apprentissage de faisage de noeud de cravate en direct live sur Skype impeccable...

Nouvelle expérience pour nous deux donc :

premier costard pour Iann (vous noterez l'arrière-plan...)

première robe de princesse pour moi...

Début de soirée : rdv donc à nouveau, toujours avec la même équipe.
Ils étaient tous beaux comme des coeurs et fin prêts pour une soirée cocktail.
La fête était super, dans un restau du centre-ville très classe, vins et champagne subtils et buffet du tonnerre.

Discours, cadeaux, tout ça dans une atmosphère qui s'alcoolisait de plus en plus...

Les Corleone de TKK...

Cadeau de scientifiques vivant en Finlande d'où la Koskenkorva...

Sortie de restau, il fait jour, il est 00h17...

Pour finir au Lux, LA boîte au dernier étage de Kamppi avec vue sur tout Helsinki.

Pardon pour la trahison Ptiloo...

Retour à 2h46 du mat' avec un soleil qui ne s'est jamais couché...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

vous êtes mimi tout plein !!!
on dirait presque des jeunes mariés.

bises
Delphine

alexia a dit…

waouhhh une vraie princesse miss!eh ben ils vous en arrive des trucs ici, profitez en bien et découvrez!
On part en France a la fin du mois pour 3 semaines, yipiiiiiiie!!;)
Bisous à vous et à bientôt.